languageالعربية

M. Gammoudi : On poursuivra nos mouvements jusqu'au départ de Jalloul

Mastouri Gammoudi, secrétaire général du syndicat de l'enseignement de base, a déclaré dans Midi Show de ce vendredi 24 février 2017 que les mouvements protestataires dans le secteur de l'Education se poursuivront jusqu'au départ du ministre de l'Education Néji Jalloul.


Le syndicaliste a assuré que les négociations avec le ministre de l'Education actuel sont arrivées à une impasse et à un point de non retour. Il a cependant assuré que les syndicats ne demandent pas au Gouvernement de limoger le ministre, mais demandent au ministre de démissionner.


Mastouri Gammoudi a aussi assuré que l'UGTT est déjà intervenue dans la nomination et le limogage du ministre et  que les syndicalistes ont été à l'origine du limogeage du ministre de la Santé Saïd Aïdi qui n'avait pas accepté leurs requêtes par le passé.

 

Mastouri Gammoudi a aussi assuré que Néji Jalloul a échoué dans ses tâches comme en attestent les maladies qui se propagent dans nos écoles et le manque de matériels dans les salles de classes de différentes institutions.